Clinique, l'heure est au bilan



Salut les filles,



Alors, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mon expérience avec les produit de la marque Clinique, puisque j'ai eu l'occasion de me faire faire un diagnostic de peau (gratuit) par une ambassadrice de la marque, et suite à ce diagnostic je me suis vu conseiller des produits "adaptés" à mon type de peau, produit que j'ai alors acheté et testé pendant un mois avant de vous faire part de mon avis !






Voilà comment se présente un corner Clinique aux Galeries Lafayette, tout est blanc, très design, le personnel porte des blouses blanches, comme dans une clinique !

Pour ma part, la conseillère m'a proposer de m'asseoir pour un examen de ma peau, j'ai accepté, le matériel est très professionnel et super hygiénique, le conseillère a commencé par se laver les mains avant de me toucher plusieurs parties du visage, ce qui permet d'identifier les zones grasses ou sèches (dans mon cas, j'ai le front gras et les joues sèches); ensuite elle m'a posé 7 questions avec à chaque fois 4 réponses possibles (cf: photo ci-dessous) concernant ma peau.






Suite à l'examen de votre peau et au questionnaire, la conseillère m'a fait une démonstration des produis sur ma main : elle a commencé par me salir main (avec du fond de teint), elle me l'a laver avec le savon doux pour le visage, puis elle m'a appliqué la lotion clarifiante et enfin le soin hydratant. Ma main est sortie juste éclatante, super propre, enfin bref, j'étais SUPER convaincue, et la conseillère, d'après les résultats des mes tests m'a orienté vers le basic trois temps n°2, donc fait pour les peaux sèches à mixtes, et étais tellement convaincue par la démonstration sur ma main que j'ai décidé d'acheter directement les produits en Full Size !






J'ai donc acheté le basic trois temps n°2 en Full Size, ce qui n'est pas donné, mais alors vraiment pas, heureusement que j'avais eu ma prime de réussite au boulot, sans quoi je n'aurais pas pu me payer ces produit, parce que les trois produits en Full Size m'ont couté environs 100€, et je l'ai TELLEMENT regretté, vraiment de l'argent jeté par les fenêtres, pourquoi ?!
Pendant un mois j'ai utilisé le basic trois temps n°2, matin et soir, et j'ai du ma forcer pour tenir un mois entier, j'ai voulu abandonner dés la première semaine, car, j'ai quasiment fait une réaction allergique au produit, c'est a dire que les produits ont presque brulés ma peau, j'avais des plaques rouge sur le visage, c'était horrible, ma peau était super sensibles (encore plus que d'habitude) et je n'étais jamais à l'aise, ma peau était comme inconfortable peu importe ce que je lui mettais dessus . . .  au bout de deux semaines, ma conseillère Clarins (qui est aussi une amie) m'a conseillée de stopper la lotion clarifiante, ce que j'ai fais et les plaques rouges ce sont estompé, c'était donc la lotion clairance que été surement trop forte pour ma peau . . . 
Après un mois d'utilisation, j'ai totalement arrêté d'utilisé les produits du basic trois temps, pour reprendre ma routine habituelle, et là, ma peau est redevenue (enfin) normale, plus de plaques, plus de rougeurs, plus de boutons, moins de points noirs, et je me sentais à nouveau à l'aise !



Pour conclure : Selon moi, le prix de ces produits est vraiment ABUSÉ par rapport aux effets que j'ai eu, d'où mes regrets . . . J'ai trouvé que le savon doux ne nettoie rien du tout, ma peau n'est pas nette après son utilisation; la lotion clarifiante est juste trop forte pour une peau sensible comme la mienne; et le soins hydratant n'hydrate RIEN DU TOUT alors que ce produit seul coute 50€ !!!! 
Je suis très très déçue pour ces produits, je pensais vraiment avoir trouvé ma nouvelle routine soin, et c'est tout l'inverse . . . j'ai d'ailleurs donné les produits à ma petite soeur il y a une semaine, ce qui m'a brisé le coeur (et le compte bancaire), et je n'ai que 3 mots pour décrire ces produits et mon expérience avec les basics trois temps : JE SUIS DÉGOUTÉE !
Je ne conseil pas du tout ces produits, je préfère largement les produits (moins chers et plus efficaces) de chez Clarins ou Lush !



Si vous avez déjà eu l'occasion de tester ces produits, n'hésitez vraiment pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé, que votre expérience soit, comme moi négative ou positive !
J'espère que cet article vous aura plu, et peut être aidé !
BISOUS BISOUS !




Ps : je suis navrée, je ne suis pas très présente sur mon blog en ce moment, je re-commence mes révisions pour les prochains partiels et les contrôle continus !!



Commentaires

Articles les plus consultés