Duel intramuros : fibreforce VS oil miracle


Salut à toutes,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de deux produits de soin capillaire et cela sous la forme d'un duel. 
Je parle dans le titre d'un duel "intramuros" vu qu'il s'agit des deux soins pour les cheveux de la marque Schwarzkopf Bonacure (la section professionnel de la marque). Ces deux produits sont deux masques nutritif provenant de deux gammes différentes : l'un provient de la gamme fibreforce et l'autre de la gamme oil miracle !



Vous ne le savez peut-être pas encore mais je fais parti des personnes qui prennent grand soin de leur chevelure, pour ma part suite à des nombreux égarement capillaire et des années de maltraitance (j'en avais fais un article ici). 
J'ai eu l'occasion de tester vraiment beaucoup de produit de soin capillaire des produits de grandes surface (Garnier, Schwarzkopf, L'Oréal, Timoté . . .) aux produits professionnel (qu'on trouve en salon de coiffure) en passant par les produits présents en parfumerie (Alterna, John Frieda, Khiels..)
Mais cela fait maintenant plus de deux ans que je suis une grande fidèle à la marque Schwartzkopf Bonacure qu'il est donc possible de trouver chez son coiffeur, sur internet (feelunique par expl) ou encore dans les boutique du coiffeur. 


Schwarzkopf BC Bonacure ça change quoi ? La marque propose de reconstruire le cheveu de l'intérieur avec de nombreux soins spécifiques adapté à chaque type de cheveux. Leurs soins permettent de renforcer la structure capillaire avec une technologie appelée Amino Cell Rebuild qui redonne force, beauté et élasticité au cheveu. Ces nouveaux soins sont basés sur des formules dites révolutionnaires qui sont là pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de cheveux. Il répare, apporte beauté et brillance aux cheveux abîmés, secs, colorés, secs, normaux ou bien fins. Le maitre le mot étant que chaque personne trouve la gamme de soin qui lui conviendra !


Afin de vous donner au mieux mon avis sur les produits, sachez que je les testent depuis le mi-décembre et de manière régulière. Et je ne suis bien évidement pas en partenariat avec la marque.


Les produits :


Au niveau de sa composition, le masque Fibreforce est composé de Keratine, qui est un des composants des cheveux. Kératine qui favorise la croissance de vos cheveux, mais que vous affaiblissez en lavant vos cheveux avec de l'eau trop chaude, en les sachant avec un souffle de sèche cheveux trop chaud, en utilisant des lisseurs ou fers à boucler . . . apporter de la Kératine à ses derniers permettra donc leur reconstruction/guérison (mais attention ! rien de remplace un petit tour chez le coiffeur pour couper ses pointes)
Ce soin à été spécialement conçu pour les cheveux très très abimés, comme c'était mon cas, afin de fortifier un maximum les cheveux. C'est un produit qui se travaille plutôt bien, qui pénètre assez vite dans les cheveux afin de ne pas laisser de film trop gras sur les cheveux. 
Le résultat sur la chevelure est juste bluffant, j'adore l'utiliser mais vraiment ! Je l'utilise en soin que je laisse poser au minimum 2-3heures puis je me lave les cheveux en faisant deux shampoings.
Il rend mes cheveux plus beau, plus doux, brillant, plus facile à coiffer et plus souple. 
Mais le plus important est que ses effets sont durables, il améliore durablement la qualité et l'aspect de la chevelure.




Ce produit ci est plutôt composé d'huile et d'extrait de figue de barbarie, adapté aux cheveux très secs et cassants et sa texture est vraiment différente que sur le Fibreforce, celui ci est plus comme un beurre corporel (je sais si vous voyez de quoi je parles) et je le trouve encore plus facile à appliquer sur les cheveux. Lui aussi pénètre plutôt bien dans les cheveux et ne laisse un gros effet gras sur la tête ! 
Il existe deux sous-gammes dans la gamme "Oil Miracle" mais j'ai juste adoré l'odeur de la figue de barbarie qui me rappelle mon enfance, et le produit es de couleur violet ce que j'ai trouvé plutôt marrant.
Concernant l'utilisation du produit, rien ne change par rapport au produit précédent :  je le laisse poser sur mes cheveux 2-3 heures (maximum toute une nuit) puis je fais deux shampoings pour bien tout enlever.
Les résultats donnés par ce produit sont eux aussi pas mal bluffant, cependant ils ne le sont pas autant qu'avec le fibreforce : le produit rend les cheveux plus doux, souple . . . mais je ne retrouve pas autant de brillance et de facilité à les coiffer qu'avec le Fibreforce.
De plus, les effet de l'oil miracle ne sont pas aussi durable que sur le précédent produit, je ne trouve qu'il ai métamorphosé mes cheveux autant qu'a pu le faire le Fibreforce.
En plus, la composition de ce produit n'est pas aussi bonne que celle du Fibreforce, il suffit de lire pour voir qu'on trouve plus de trace d'alcool . . .



L'avis final : 

Je pense que vous ne serez pas surprises d'apprendre que selon le produit qui remporte ce duel est le soin de la gamme Fibreforce vu que son effet sur mes cheveux est juste considérable et qu'il fait parti des produit qui ont juste sauvés mes cheveux lorsque ces derniers étaient au plus mal !
Lorsque j'écris cet article, sachez que j'ai terminé ce soin la veille et que je compte déjà me le reprendre lors de ma prochaine visite chez mon coiffeur ! 



Les autres produits de la marque que j'utilise et que j'ADORE : 



Moisture Kick Spray  /  Repair rescue  /  Color Freeze 



Important : 

Cet article n'était pas censé être publié si tôt, je pensais le publier dans un mois ou plus . . .  et si j'ai décidé de vous le publier aujourd'hui c'est parce qu'en ce moment vous pouvez trouver certains des produits Schwarzkopf BC Bonacure à des prix hyper intéressant à l'occasion d'une vente privée sur le site showroomprivé !!!! 
(ce qui va me permettre de refaire mes stocks et de tester de nouveaux produits)
De plus, si vous n'êtes pas encore inscrite sur le showroomprivé et que vous souhaitez que je vous parraine, n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur Facebook avec votre adresse mail ! :)



Commentaires

Articles les plus consultés