Smashbox, le "Step by step" contour kit



Salut à toutes,


Aujourd'hui je vous ai concocté un article sur un nouveau produit, enfin il ne sera surement plus aussi nouveau quand vous lirez cet article mais bon . . il s'agit d'une placette de contouring, qui sera le genre de produit phare durant toute l'année 2015 selon moi, vu que ce phénomène commence à débarquer des Etats-Unis petit à petit !
Celle que j'ai décidé de tester est la "Step by Step" Contour kit de chez Smashbox, vous pouvez trouvé cette dernière chez Sephora, il s'agit de mon tout premier produit de la marque Smashbox et je dois dire que qu'entre eux et moi ça commence bien ;)



Mais d'abord, le contouring, qu'est-ce que c'est ? c'est une manière de donner de l'intensité et du relief au visage dans le but de faire ressortir sa "beauté naturelle" en affinant son nez par exemple, définir ses pommettes ou mettre en valeur sa mâchoire . . . ect 

Comme vous le pouvez le remarquer sur la photo, un pinceau est fournit dans le kit de contouring de Smashbox, ce qui est vrai plus ! Et je dois dire qu'en plus ce pinceau est vraiment de bonne qualité : il est doux, dense et très précis ce qui permet de bien réussir son contouring et cela même pour les débutantes ! :)

Vous avez dans le kit (que je n'ai pas montré en photo) un "mode d'emploi" du contouring que le marque appelle le "Shapematters" qui vous permet dans un premier temps de définir de quelle forme est votre visage et ensuite d'apprendre comment le mettre en valeur en vous indiquant où il est opportun de placer les différentes poudres présentes dans le kit de contouring.



Concernant les poudres, trois couleurs sont présentes dans ce kit :

- Une couleur "taupe" : cette poudre sert à définir vos pommettes et affiner votre nez, et je trouve cette poudre parfaite ! Elle est matte, elle n'a de reflets orangés et la texture veloutée est vraiment agréable à travailler et plutôt facile à estomper. 

- Une couleur "bronze" : celle-ci est un bronzeur classique qui va venir réchauffer le teint, cependant cette dernière ne me donne pas entière satisfaction . . je la trouve un peu trop orangé, je l'utilise donc avec beaucoup de parcimonie (et encore plus si vous la peau blanche comme moi!)

- Une couleur "champagne" qui va venir servi d'highlighter enfin qui va essayer . . . je ne suis pas une grande fan de l'highlighter mais je sais tout même en reconnaitre un quand j'en vois, et cette poudre (selon moi) n'est pas un highlighter mais une poudre compact tout ce qu'il y a de plus simple. Cependant, c'est une jolie poudre dont je me sers mais autrement "sous mon arcade sourcilière, le creux interne de la paupière . . .).
De plus, je pense que si vous êtes une débutante et que l'highlighter vous fait un peu "peur", c'est le produit qu'il vous faut afin de vous faire la main vu que ce dernier n'est pas scintillant, il reste donc discret !




Pour ma part, je suis très satisfaite de ce produit : j'adore la poudre "taupe" et j'espère qu'ils la sortiront en vente à l'unité car je pense me la racheter le jour où je termine le kit, j'espère que le bronzeur ira peut être mieux à ma carnation cet été et même si l'highlighter n'en est pas un j'ai réussit à lui trouver une utilité qui me convient parfaitement.
De plus, je me sers tous les jours de ce produit qui laisse un effet naturel sur le visage ! :)




Continuez à me suivre :




Commentaires

Articles les plus consultés