lundi 20 avril 2015

J'ai testé pour vous : le So Curls de Calor


Salut à toutes,


Alors aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article dédié au "nouveau" fer à boucler automatique de la marque Calor. 
J'ai eu l'occasion, enfin surtout la chance de pouvoir tester le fer durant une semaine grâce à mon travail et du coup je profite de cette opportunité pour vous donner mes impression sur le produits et vous expliquer son fonctionnement !



J'entends déjà certaines qui diront "mais c'est la même chose que le curl secret de Babyliss !!", alors oui . . mais non ! Pour moi, c'est mieux que le Babyliss  (ce n'est que mon avis hein !) parce que :

. vous avez le choix entre trois température différentes et cela afin de respecter toutes les natures de cheveux, et j'entends par là les cheveux fins (comme moi) . . parce que Babyliss ils sont bien gentils mais avec des cheveux fins comme les miens leur appareil ne me convient pas et agresse beaucoup trop mes cheveux !


. vous avez aussi ce système que je trouve vraiment génial -> vous pouvez choisir le sens de rotation de vos boucles, le mieux selon moi étant de prendre le mode aléatoire afin d'avoir un rendu naturel !


. et ce que je trouve hyper pratique en comparaison du secret curl de Babyliss c'est qu'avec le Calor il suffit de glisser une mèche de cheveux dans la fente prévu à cet effet . . .


L'utilisation :

Concernant l'utilisation de l'appareil, c'est très simple (après avoir régler la température et le temps par boucle en fonction du type de boucles qui vous voulez et la nature de vos cheveux) il suffit donc de glisser une mèche de cheveux (de maximum 3cm) dans la fente de l'appareil et d'appuyer sur un très gros bouton qui est sur le manche sans le relâcher.
C'est à ce moment que l'appareil va "aspirer" votre mèche de cheveux pour l'enrouler autour de ce que je nomme un bigoudi chauffant et lorsque votre boucles est prête l'appareil sonnera 4fois successivement et il suffira de lâcher le bouton présent sur le manche de l'appareil !




Et comme je vous l'ai dis plus haut, il est possible de faire plusieurs types de boucles avec cet appareil, les voici :


Les petits plus de l'appareil que j'ADORE :

. le fait que le bigoudi chauffant soit en céramique, du coup ça abime vraiment beaucoup moins les cheveux à la longue :)

. vous voyez le petit truc qui ressemble à un rectangle auquel il manque le coté gauche ? ça c'est juste le truc que j'ai le plus adoré ! il s'agit d'un petit accessoire qui permet de nettoyer le bigoudi chauffant et ça c'est juste une trop bonne idée !


. et comme sur beaucoup d'appareils maintenant, vous avez l'arrêt automatique de l'appareil à bout de d'une heure d'inactivité (précède d'une mise en veille au bout de 20mins d'inactivité), ce qui évite les crises de paniques en cours ou au boulot du style "PUT***, mon fer est allumé !!!" vous connaissez ?


Mon avis général sur le So Curls de Calor : 


Globalement, j'ai apprécié ce fer à boucler . . . moi qui suis contre l'utilisation de fer en tous genres pour les cheveux, je dois dire que celui-ci ça allait même si lorsqu'on m'a dit "Stella, il faudrait tu testes ce produit sur toi s'il te plait !" je me suis dit "NON ! NON ! tout ce que vous voulez mais pas mes cheeeeeeveeeeeuuux !".
Mais au final, il n'a pas abimé mes cheveux plus que ça, enfin pas plus qu'un brushing avec mon sèche cheveux quoi
Bien évidement il faut prendre le coup de main, avant de pouvoir faire ça les doigts dans le nez comme on dit, bien que l'appareil reste plutôt lourd à force . . . 
Concernant le temps que j'ai passé pour me boucler les cheveux (en sachant que j'ai beaucoup de cheveux) je dirais dans les 30mins comme ça . . . mais par contre ce qui est vraiment cool avec cet appareil, c'est qu'on se brule plus les doigts !
Pour le mot de la fin, je conseil vivement ce fer à boucler à celles qui hésiteraient parce que je ne lui trouve pas de gros default sauf son poids (mais ça, c'est un peu pour tous les fers . . .) et le rapport qualité/prix est vraiment excellent !



Pour plus de renseignements : 



Pour me suivre :



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 12 avril 2015

Moroccanoil, sur le banc d'essai



Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un nouveau produit que j'ai testé, j'ai mis pas mal de temps à vous en parler mais j'ai vraiment voulu le tester à fond et de plusieurs manières afin de vous donner un avis final.
Il s'agit (comme vous l'avez surement vu dans le titre) d'un soin pour les cheveux et plus précisément une huile pour les cheveux, la fameuse Maroccanoil !!
Moi qui suit une grand adepte des huiles en tous genres mais surtout pour les cheveux (huile d'argent, de ricin, de coco, d'avocat, d'amande douce . . .), il fallait que teste cette huile dite miraculeuse :)



Mais Moroccanoil, c'est qui, c'est quoi ?

La marque Moroccanoil est une marque qui fait sensation et qui a été adoptée par plusieurs célébrités. Maintenant, la marque lance ses produits de soins pour le corps et les cheveux offrant aux femmes des solutions simples et efficaces pour un usage quotidien.
"L’usage de produits de soin à base d’huile n’était pas courant à l’époque ni pour les cheveux ni pour la peau. La marque Moroccanoil a été fondée selon la croyance que toutes les femmes devaient avoir accès à ces solutions de beauté multifonctionnelles." (source : le site officiel)




Commençons pour la composition du produit, l'huile est fait à 100% d'huile d'argan ce qui est vraiment génial vu que c'est une chose très très rare ! Il est bien notifié que les produits ne contiennent pas de sulfate, phosphate, paraben et l'huile ne contient pas d'alcool . . . cependant ils contiennent du silicone ce qui ne me plait pas du tout vu que le silicone fragilise les cheveux et les rends ternes, même s'il rend les cheveux doux au touché, il les étouffent lentement mais surement !

(Cyclomethicone, Dimethicone, Argania Spinosa Kernel Oil (Argan Oil), Fragrance (Parfum), Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Extract, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Benzoate, Alpha-Isomethylionone, CI 26100 (D&C Red No.17), CI 47000 (D&C Yellow No.11))

Le traitement à l'huile s'applique aussi bien sur cheveux humides (comme coiffant) que sur cheveux secs (en soin ou en retouche).
Le gros point positif ce cette huile par rapport à d'autres huiles comme celle de ricin, de coco ou du ricin c'est que cette dernière est très vite absorbée par les cheveux, vous n'avez donc pas cet effet de gras sur la tête qui est plutôt désagréable !

De plus, le packaging de cette huile est vraiment sympas : simple mais efficace !
Le coté pratique est vraiment la pompette que l'on peut viser sur le flacon, ce qui permet de mieux doser la quantité d'huile que l'on s'applique sur les cheveux et ne pas salir le flacon en le touchant avec ses doigts gras.

Mais, ce qui est vraiment le mieux concernant cette huile de soin, c'est son odeur !! Mon dieu, elle est divine, je n'avais jamais autant aimer l'odeur d'un produit de soin je crois. Je ne serais pas vous le décrire, mais j'adore et franchement rien que pour l'odeur je m'en applique une goutte sur mes cheveux coiffés tous les jours :)

Donc, j'ai testé ce produit durant deux trois semaines avant de faire cet article : je l'ai utilisé en soin que je le laissais poser toute la nuit ainsi qu'en soin coiffant sur humide (avant chauffage) ou sec.
Mes cheveux étaient doux, mais ça ne durait pas . . . je pense que le produit ne nourrit pas les cheveux suffisamment en profondeur pour que cela puisse durer toute une journée ou plus.


Pour résumer, selon moi ce n'est pas une huile suffisamment naturelle et efficace pour véritablement faire du bien à vos cheveux ! Elle n'a qu'un effet éphémère et superficiel sur la chevelure, elle n'apporte rien de concret et durable . . .
Après ce n'est non plus, une horreur mais je trouve que pour le prix, elle pourrait vraiment faire beaucoup plus.
Le prix, oui, je dois vous en parler afin que vous puissez peut être mieux comprendre ma déception concernant cette huile -> 47€
Cependant, l'odeur de ce produit est vraiment un régale olfactif du coup c'est assez agréable d'avoir des cheveux qui sentent bon, surtout quand les gens autour le remarque et vous complimente sur ce point :) (bien que 47€ pour sentir bon des cheveux . . . ça pique quand même)
Et pour ce prix, on peut franchement trouver de meilleur produis chez d'autres enseigne, comme chez Kerastase, GHD ou en vous achetant de la véritable huile d'argan en pharmacie !

Vous comprendrez donc surement que je ne rachèterais certainement pas ce produit, ni même d'autres produit de le marque (à cause des silicones présents), je préfère largement continuer avec mes huiles d'argan et de ricin naturelles que j'achète en pharmacie/parapharmacie pour moins cher en plus ! 



Pour me suivre :



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 8 avril 2015

Destination beauté w/ Birxhbox


Salut à toutes,


Aujourd'hui on se retrouve pour l'article qui ne surprends plus personne, celui de l'ouverture de ma Birchbox . . .

Ce mois-ci le thème est "Birchbox Airlines" ou "Destination Beauté" donc en gros l'essentiel à avoir lorsque l'on part en voyage. Je trouve l'idée du thème plutôt pas mal, bien que lorsqu'on est étudiant avril ne rime pas avec voyage mais plus avec partiels, examens ect . . .

Maintenant vous devez connaitre le principe de l'article, je vais vous montrer le contenu de ma box, vous donnez mon avis et donner à la box une noté sur 10 en fin d'article :)




Nous avons à nouveau les boxs classiques beige, mais vous pouvez remarquez le retour des pochons !

Par ailleurs, ce mois-ci grace à la carte d'embarquement présente dans votre Birchbox vous pouvez tenter de gagner un voyage pour deux à NY et 1000€ d'achat de la boutique Birchbox qui y est présente . . . je n'ai pas gagné, c'est pour cela que vous pouvez voir mon code (pour celles qui se seraient pensées maligne)


Voici le contenu de la Birchbox et ne pensais le dire un jour mais je suis ravie du retour des pochons, qui protège nos produits et surtout qui donne une résultat plus fini et soigné de la box !

Nous avons eu cinq produit dans cette box et je n'en garderais que deux . . .



Premier produit : un shampoing ultra brillance de la marque "Hip" dont j'avais beaucoup entendu parler et que j'avais vu lors d'une vente privée ! Ce que j'apprécie c'est qu'une marque française que je ne connais pas soit mise à l'honneur (puisque c'est tout de même rare au final). 
De ce fait, je suis plutôt contente de pouvoir tester une nouvelle marque dont j'ai entendu beaucoup de bien sur des blogs et réseaux sociaux :)
Surtout que c'est le genre de format que j'adore pour les emmener en week-end dans ma famille, en voyage ou chez mon copain !



200ml = 19€


Deuxième produit : un vernis à ongles de "Lola Barcelona" que je connais pas du tout, il s'agit d'une exclusivité Birchbox, une collection spécialement faite pour la box d'avril.
Personnellement j'ai eu la teinte "Born" qui est un violine et c'est juste le genre de couleur que je DETESTE plus que tout ! Je trouve juste cette couleur affreuse et je ne la porterais jamais ! mais le pire c'est l'effet pailleté qu'il a et qui me déplais vraiment.
Je suis assez dégoutée en fait, parce que j'ai vu d'autre filles qui ont eu une couleur plus jolie un genre de rouge/orangé que j'aurais porté plus facilement en été . . .


11ml = 10€


Troisième produit : encore et toujours le lait crème concentré de chez "Embrolysse" qu'on commence à connaitre sur le bout des doigts, enfin surtout moi puisque c'est juste la 4ème ou 5ème fois que le reçois, donc bon je commence à en avoir marre surtout que ce n'est pas un produit que j'aime particulièrement . . . du coup je vais le donner à ma mère même si elle non plus la trouve pas TOP !


75ml = 14,30


Quatrième produit : un lip exfoliator de "Befine" qui est une marque je connais vu que j'ai déjà pu utiliser des produits de la marque grâce à Birchbox. Il s'agit ici du seul produit que je suis vraiment contente d'avoir eu . . . il s'agit (si vous ne l'avez pas compris) d'un gommage pour les lèvres qui rend les lèvres tout douce et j'apprécie beaucoup ce type de produit -> j'utilise depuis longtemps ceux de chez Lush mais je trouve le packaging de ces derniers pas très pratique surtout si on veut les emmener avec sois en voyage . . .
Du coup de format en tube et juste super pratique, je l'aime beaucoup !


10ml = 20€


Cinquième produit : un gloss de la marque "Bionike" dont j'ai entendu parler mais sans avoir pu la tester du coup j'étais hyper contente de tester une nouvelle marque de maquillage . . . j'étais contente jusqu'à ce que je vois le teinte de ce gloss qui transparent à paillette, ce qui est pour moi ce qu'on retrouve à la définition de cagole dans un dictionnaire . . . je trouve ça juste trop trop moche. La seule fois ou j'ai du porter ce truc ça devait être à 7ans pour me déguiser en princesse quoi . . .
Et j'aurais vraiment préféré avoir un beau rouge, un bordeaux ou un corail pour les beaux jours !
Du coup il est juste hors de question que je porte ce truc et je pense le donner (même si je penses que personnes dans mon entourage en voudra ahah)
(j'ai essayé de vous faire une photo du gloss, mais ça ne donnait rien donc sorry!)

6ml = 13,50€



-> Pour conclure :  Cette Birchbox casse le chaine de bonne box que j'ai eu depuis quelques mois, vu qu'elle fait partie des pires box que j'ai pu avoir . . .
Je suis très déçue d'avoir encore reçu cette crème Embrolysse et surtout des produits make-up qui sont juste hideux, c'est à se demander si ils ne les ont pas eu à (au moins) -90% je ne sais où !
C'est dommage parce que le thème n'est pas vraiment pas mal donc je pense qu'il aura pu faire quelque chose d'un peu mieux niveau couleur -> c'est le printemps quoi !



Mes notes :

3/10 pour le contenu 

et

9/10 pour le thème



Voilà, c'est tout pour la Birchbox du mois de mars !
BISOUS à toutes !




Continuez à me suivre :




Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 4 avril 2015

Haul de mars 2015 !

Salut les filles,


Je voulais vous publier cet article 31 mars mais j'ai totalement oublié, du coup j'ai voulu le faire le 1er avril mais je ne sais pas pourquoi blogger refusait de me laisser enregistrer l'article (ce qui m'a bien énerve), du coup j'ai entendu d'avoir fini ma semaine de travail pour le recommencer plus tranquillement :)
Pour celles qui me suivent plus ou moins régulièrement, vous aurez peut-être remarqué que je n'ai pas fait d'article haul le mois passé . . tout simplement car je n'avais pas fait d'achat particulier à cause d'une jolie facture . . . et je m'étais déjà fait très plaisir pendant les soldes en janvier  (l'article est ici)!
Cependant le seul achat de mois de février sera inclus dans cet article :)



Au niveau des vêtements, je n'ai pas de gros gros achat bien que la tentation est grande avec l'arrivé des nouvelles collections surtout chez Zara et Mango . . .

1. je cherchais depuis quelques temps un pantalon ou un jeans kaki, qui est une couleur de pantalon que j'ADORE porter en été avec TOUT !! (je tiens à dire que la photo du site zara ne lui rend pas du tout justice, il est vraiment sublime en réalité)

2. il me fallait pour mes oraux des costumes, du coup j'ai craqué pour seulement 30€ sur ce pantalon de tailleur Mango qui ira avec du blanc comme du noir :)

3. Undiz a sorti une superbe collection à l'effigie des Simpsons et j'ai juste craqué sur ce beau pyjashort . . . en plus il me fait trop rire ! Je suis fan et mon copain aussi !


4. pour aller avec mon tailleur il me fallait des escarpins et les "Satine" de chez Minelli sont juste parfaites, très confortables, pas très haute, très chic . . . vraiment un gros gros gros coup de coeur !

5. j'ai pu avoir cette superbe montre Marc Jacobs blanc et rose gold, lorsque je suis allé avec mon copain à l'outlet de Zweibrucken. Elle était un fin de stock, c'était le modèle d'exposition qui coutait 200€ en boutique et que j'ai eu que pour 60€ !!!



6. grâce à un bon d'achat des Galeries Lafayette de 10€, j'ai décidé de me prendre un nouveau RàL M.A.C pour agrandir ma petit collection et j'ai jeté mon dévolu sur le "Plumful" qui est beau bordeaux qui m'est revenu en caisse à seulement 9€ :)

7. dans ma quête d'un fond de temps plus fluide, à couvrance modulable et avec une bonne tenue j'a décidé d'aller chez Yves Rocher. Du coup je me suis pris le fameux Zero default qui est souvent présenté comme un bon dupe de l'encre de peau d'YSL

8. et toujours chez Yves Rocher, je me suis pris une nouveauté le Pure Light qui est un fond de teint très fluide, léger, effet seconde peau :)

9. encore chez Yves Rocher, j'avais hâte de tester le phénomène du Low Poo et il me semble que c'est Yves Rocher qui fait parti des premiers à avoir lancer ce produit. Et j'espère qu'ils me plairont mais dés que je me suis fait mon avis dessus je reviens vers vous pour vous en parler !



10. Clémence du blog TendanceIvy m'a donné envie de tester les nouveaux fards à paupières de chez Kiko, les Cool Touch . . ce sont des mi-fards/mi-crèmes ce qui est juste parfait comme "matière" pour moi ! Et les couleurs sont sublimes, la tenue est vraiment bonne et moi qui était l'une des plus septiques à propos de Kiko, je suis conquise !

11. en allant chez Monoprix je me suis laissé tenté par le baume à lèvres de la marque Balmi, dont j'avais vraiment beaucoup entendu parler en bien sur les réseaux sociaux. L'odeur de ce produit est juste à tomber (moi j'ai pris framboises et j'ADORE!), il hydrate plutôt bien les lèvres mais ce n'est pas produit à avoir absolument  . . .

12. toujours de chez Monoprix, et après les avoir découvert dans l'une des mes Birchbox, je me suis acheté des gels anti-bactériens de la marque Merci Handy senteurs Lollipop et Citron -> ça sent trop trop trop bon mamamia !
Le seul point négatif c'est que je trouve qu'il faut mettre beaucoup de produit pour avoir vraiment les mains plus ou moins propre . . .
A savoir que chez Monoprix ils coutent 2,50€ l'unité au lieu de 5€ sur l'eshop de Birchbox !


Voilà voilà les filles, ce haul est terminé et j'espère qu'il vous aura tout de même plu :)
BISOUS !



Follow me :




Rendez-vous sur Hellocoton !