Comment j'ai sauvé mes cheveux ?


Salut les filles,


Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article dans lequel je vais vous expliquer comment j'ai sauvé mes cheveux. Parce que, oui, suite à de nombreuses erreurs capillaires il y a 3 ans, mes cheveux étaient en lambeaux, en charpie, tout ce que vous voulez, mais grâce à 2 ans traitements draconiens, mes cheveux ont (enfin) retrouvé une apparence normale, force et vitalité.



(une photo de mes cheveux il y 5 ans)


Pourquoi mes cheveux étaient si abimés ?

Une envie soudaine de devenir blonde, qui a commencé par des balayages, rien de bien méchant et mes cheveux étaient encore très beaux, longs, bouclés, je l'ai adorés ! 
Et un jour, je me suis rendue dans un nouvel institut de beauté qui venait d'ouvrir pour me faire mon balayage comme tous les 3mois, sauf que cette fois-ci, rien ne s'est bien passé et la coiffeuse m'a fait mon balayage, comme d'habitudes mais le résultat n'étaient pas blond comme je le voulais mais orange !
Erreur que la coiffeuse à reconnue, elle s'en est excusée et m'a proposé de revenir le lendemain pour rattraper son erreur, (je n'avais pas le choix, à moins d'aimer l'orange plus que tout), le lendemain, la coiffeuse a rattrapé ma couleur, mais je suis sortie blonde, tant pis, cependant ça ne me dérangeait pas, j'aimais bien le résultat !

Sauf qu'un mois plus tard, j'ai commencé à perdre mes cheveux, je l'ai avait jusqu'à la poitrine et ils sont tombés, jusqu'a la longueur de la photo (aux épaules quoi), mes cheveux étaient fins, abimés, morts, ils tombaient, se cassaient . .

Le plan d'urgence avait été déclaré, j'ai commencé à me gaver de compléments alimentaire pour les cheveux : levure de bière, gélule contre la chute capillaire, gélule d'argan et autres, mais aucun n'a vraiment marché . . .
Et je n'ai fais qu'acheter des produits capillaires soit disant miracle, rien de génial non plus, l'effet ne durait pas dans le temps.

Tout cela pour en venir à la conclusion que le seule produit qui marche, enfin qui a marché pour moi, et qui a même super bien fonctionné, c'est l'huile d'argan, un peu cher, mais ça marche tellement bien, en 1 mois seulement j'ai vraiment vu une amélioration de la qualité de ma chevelure, qui avait une apparence enfin regardable, ainsi que l'huile de ricin qui a vraiment fait pousser plus vite mes cheveux.



(une photo de mes cheveux prise l'an dernier)


Comme vous pouvez le voir, mes cheveux ont gagnés en volume, épaisseur, longueur et sont en meilleure santé : moins de fourches et autres (j'ai également fait une coloration naturel en salon de coiffure, pour retrouver ma couleur  de cheveux naturelle)



Mes conseils "miracles" : 

. Ne pas se laver les cheveux tous les jours, seulement un jour sur deux, voir un jour sur trois !
. Utiliser un shampoing purifiant, oubliez les shampoings réparateurs et/ou nutritifs qui graissent trop les racines
. Oubliez les produits miracles, qui sont plein de silicone et parabens en tous genre
. Ne plus utiliser de fer à lisser ou boucler
. Faire un maximum sécher vos cheveux naturellement ou alors avec un sèche cheveux qui fait souffle froid
. Laver toutes les semaines ses brosses à cheveux en les faisant tremper dans de l'eau chaude avec un peu de vinaigre blanc pendant 1 heure
. Utiliser uniquement des huiles, qui ne dénature pas les cheveux, donc les huiles : d'argan, coco, ricin qui se trouvent en parapharmacie pour pas trop trop cher, et les appliquer sur les longueurs uniquement
. Utiliser une sorte de crème de jour afin de protéger vos cheveux même en hiver, la mienne est "l'Eclat du jour" par Leonor Greyl
. Il ne faut pas avoir peur d'aller régulièrement chez le coiffeur pour couper ses pointes, de préférence dés que vous voyez que vos cheveux ont des fourches ou des sortes de boules blanches sur vos cheveux (pour ma part j'y vais tous les 2/3 mois en fonction de l'état de mes cheveux)



Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, si c'est le cas je modifierais l'article, et si vous avez des question concernant les produits que j'utilise ou autre, n'hésitez pas, j'essaie de répondre à tous vos commentaires que cela soit sur mon blog ou mon Facebook !
Et attendant le prochain article, prenez soin de vous, je vous fais des BISOUS !


Commentaires

  1. Merci de ces bons conseils, moi qui cherche à bien rpendre soin de mes cheveux maintnant que j'ai sacrifier ma longueur. J'ai ben evnei de tester les huiles de parapharma, à la coco par exemple, il faudrait que je regarde ça de plus près à l'occasion. Actuellement je suis en train de tester l'huile merveilleuse de Garnier et franchement je suis déçue, elle est grasse, mais regraisser ms racines, même si je n'en met qu'aux pointes et bourrée de trucs pas très cool. Pas top

    A bientot !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie Clémence !
    Sincèrement, rien ne vaut le naturel, j'ai vraiment tout essayer et j'en reviens toujours aux huiles d'argent et de ricin (le coco dans une moindre mesure car l'odeur me dérange)

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés