Alterna, mon avis



Salut les filles,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de nouveaux produits qui viennent de sortir chez sephora. Ce sont des produits pour les cheveux de la marque Alterna, marque crée il y a 17ans en Californie, c'est une des première marque à avoir vendue des produits capillaires de luxe. Et depuis l'année dernière, c'est Katie Holmes (ex-femme de Tom Cruise) qui est devenue la co-proprietaire et l'ambassadrice de la marque.
Les produits Alterna sont formulés avec des ingrédients "pures et naturels" (bambou ou caviar) et ne contiennent donc pas de produits de type parabènes, sulfates ou glutens . . . la promesse de cette marque étant de transformer vos cheveux après "une seule utilisation".





Me concernant, j'ai eu la chance et le bonheur de pouvoir tester gratuitement deux de leurs produits de soins pour les cheveux : la CC cream pour cheveux ainsi que le Protein Cream.
Ces deux produits s'utilisent en guise de crème de jour pour les jours, ils sont à posé une fois le cheveux lavés et/ou en retouche une fois que vous êtes coiffées.




Parlons un peu des produits et commençons avec la CC cream pour cheveux :

Selon la marque, c'est un soin qui regroupe 10 actifs en seul produit, la brillance, l'hydratation, la douceur, la protection UV, le lissage, la souplesse, anti-casse, protection thermique, force et fixation légère.
Je suis à peu près d'accord avec ce qu'annonce la marque, exceptée en ce qui concerne la fixation légère, toutes les promesses sont tenues, j'ai vraiment senti mes cheveux très doux, fort, brillant, en bonne santé et souple, ce qui est très agréable.
De plus, la texture de cette crème est très facile à utiliser, elle n'est pas trop lourde et trop épaisse, ce qui permet de appliquer sur votre chevelure de façon très uniforme.
Cependant, c'est un produit à utiliser en petite quantité, autrement vos cheveux se graissent et forme des paquets, ce qui n'est pas très esthétique . . .





Le second produit que j'ai pu tester à été le Protein Cream, qui est un produit aussi hydratant qu'efficace.
Le problème de ce produit est que ce n'est pas vraiment une crème à utiliser apres chaque shampoings, mais il relève plus d'un traitement de choc contre les cheveux cassés voir très cassés et abimés.
C'est un produit très gras, lourd, très nutritifs qu'il faut utiliser par parcimonie, autrement il rend vos cheveux trop gras. C'est d'ailleurs pourquoi, personnellement je l'utilise en masque et uniquement sur mes pointes : je l'applique sur mes pointes, je le laisse poser un maximum de temps (minimum une heures) et après je vais me laver les cheveux normalement.
Cependant, il fait un bien fou aux cheveux, la première fois que je l'ai utilisée, mes cheveux étaient très doux, fort, brillant et très facile à coiffer par la suite.


Je suppose que la question que vous vous posées toutes maintenant et celles du prix : "combien pour ces produits miracles ?"
La CC cream est au prix de 29,95€ et la Protein Cream est à 39,95€
Je vous entends déjà : "QUOI ?!", "P**ai*", "Je mettrais jamais autant d'argent là-dedans"; je peux comprendre ce genre de réaction, puisque j'ai eu la même, cependant, il faut si peux de produits pour en voir et ressentir les effets, qu'un flacon vous dure une vie, de ce fait, je ne pense qu'il ne revient (au final) pas beaucoup plus cher que certains produits de grandes surface qu'on doit racheter toutes les deux ou trois semaines.
Etant très satisfaite de ces produits, je pense terminer mes testeurs avant tout et par la suite je me rachèterais très surement la CC cream, qui m'a vraiment conquise, j'adore sa texture, son odeur, l'effet "star d'Hollywood" qu'elle donne à ma chevelure.





Pour vous procurer ces produits et toute la gamme, il faudra vous rendre dans un sephora et sur le site de ce dernier, car cette marque est une exclusivité Sephora, vous n'en trouverez certainement pas ailleurs !

Mais qui dit exclusivité Sephora, dit promotion régulière, donc profitez peut être des -20% pour vous l'offrir ou autre réduction :)

Pour trouver la CC cream,
et pour la Protein cream .


* n'oubliez pas qu'il est possible de demander des échantillons (sans en abuser) de produits aux conseillères sephora, vous êtes dans votre "droit" en les demandant !



J'espère vous avoir fait découvrir une nouvelle marque ou au moins de  nouveaux produits, et que cet article vous aura plu ! :)

Je vous embrasse et je vous dis à bientôt les filles !






Commentaires

Articles les plus consultés