Ma sélection de rouges à lèvres pour l'automne-hiver 2014


Salut les filles,


Je commande avec les excuses (comme d'hab), je n'écris plus de nouveaux articles très très régulièrement, mais bon . . . c'est comme d'habitude dû à mes révisions et ajoutez à cela mon boulot qui devrait s'intensifier pour la période des fêtes de fin d'années, autant vous dire que ça n'ira pas à s'arrangeant quoi !
Mais tant pis, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une petite sélection de mes rouges à lèvres préférés, ceux que je porte le plus souvent en automne/hiver. Pour ce faire, je vous ai fais des swatchs et tout ce qu'il faut pour que vous puissiez avoir une véritable idée de la couleur de ces rouges à lèvres.
J'espère que vous remarquerez qu'il y en aura pour tous les budgets, aussi bien des produits de drugstores que des produits plus "luxueux", je dirais.




Pour cette sélection j'ai choisis huit rouges à lèvres, que j'aime tous, après il y en a toujours que je porte plus que d'autres, mais je pense que vous connaissez peut être . . .
(je mettrais les swatchs juste après la description des rouges à lèvres)


1 - Le premier fait parti de mes dernières acquisition vu que je l'ai acheté dés sa sortie, donc durant le mois d'octobre il me semble, c'est le "Audrey" de le marque NARS dans la gamme des audacious lipsticks qu'a sorti la marque. Ce que j'ai aimé dans cette gamme c'est l'homme que rend Francois Nars à certaines plus grandes femmes de la planète, vu que chaque rouge à lèvre porte le prénom d'une femme "iconique" comme Grace, Charlotte, Vera, Olivia, Brigitte, Nathalie . . et j'en passe !
Mon choix s'est de suite porté sur le "Audrey" vu que j'adore Audrey Hepburn, je la trouve sublime, elle fait parti de mes idoles, et en plus de cela la couleur de ce rouge à lèvre est juste à tomber, c'est un bordeaux très foncé, très intense; la tenue est vraiment bonne et l'application est des plus agréable. Je vous recommande vivement, si vous le pouvez, d'au moins vous rendre dans votre sephora pour regarder les couleurs, les swatcher sur votre main, parce que c'est vraiment une collection SUBLIMISSIME !

2 - Le deuxième produit m'a été offert par une conseillère Front Cover très gentille, il s'agit du "Lydia" qui est lui aussi un superbe bordeaux/violet foncé que j'adore porté en hiver ! Ce n'est pas mon préféré au niveau de l'application, mais la tenue est vraiment bonne et l'intensité est phénoménal, vraiment. Par contre, le packaging de cet échantillon est vraiment cheap, j'ai toujours peur de le casser quand je m'en sers . . .

3 - Sur "conseil" d'une de mes blogueuses favorite (Clémence), je me suis acheté mon premier rouge à lèvre M.A.C il y a deux semaines seulement (honte à moi). Mais après avoir vu son article dans lequel elle presente en video tous des rouges à lèvres de la marque M.A.C j'ai craqué sur plusieurs qu'elle possède et surtout le "Craving", qui est vraiment magnifique, c'est un vrai bordeaux avec beaucoup d'intensité, une application hyper agréable, la tenue est bonne . . . je n'ai rien dire sauf merci Clémence !

4 - Celui-ci aussi, c'est grâce à Clémence que je l'ai découvert, il s'agit du "Hot Tahiti" qui est un rouge foncé, un peu bordeaux, je dirais de couleur lit de vin, et je l'ADORE, donc encore merci Clémence. Il est très modulable donc vous pouvez le porter très légèrement juste pour rougir vos lèvres ou alors plus opaque . . cependant, comme le dit également Clémence dans sa video, ce n'est pas le meilleur rouge à lèvre que je connais au niveau de la tenue, mais bon il est si beau que j'arrive à passer au dessus de ce petit défaut !

5 - Le cinquième est mon premier rouge à lèvre bordeaux que j'ai acheté, vu qu'avant je n'osais pas et c'est la youtubeuse LittleJBeauty qui m'a fait acheter le "107" par Kate Moss de chez Rimmel et je ne  le regrette pas il est vraiment sublime, même si il assèche un peu les lèvres, avec un baume à lèvres en dessous ça passe . . . mais son gros problème c'est lorsqu'il s'efface il laisse de la matière sur le contour de la bouche, ce qui est vraiment HORRIBLE, comme Jeanne le dit si bien, ça fait vraiment grosse cagole !

6 - Ce rouge à lèvre m'a était offert par la marque Clinique, et je l'aime beaucoup, c'est une couleur vieux rose que j'adore porter en automne surtout, mais elle est très passe partout pour travailler, donc c'est parfait. Il s'agit du numéro 17 "Rosette" de chez Clinique, est je pense surement me reprendre des rouges à lèvres de la marque pour le printemps/été 2015, parce que j'ai été très conquise par ces produits, l'application est top, très agréable et confortable à porter, il s'achète pas du tout les lèvres, un bonheur; même si la tenue n'est pas au top du top . . .

7 - Le septième est un peu spécial car il s'agit de mon tout premier rouge à lèvres, le premier vraiment , il m'a été offert par un ami qui était parti au Japon, donc en plus il vient de loin quoi . . . Il s'agit pourtant d'un produit de chez Estée Lauder, plus précisément du numéro 55 de la gamme des Blushing crème, et mon ami ne c'était pas du tout trompé dans la couleur, puisque c'est un très très beau vieux rose qui tire quand même un peu sur le bordeaux, j'adore le porte en automne . . . mais le gros avantage c'est sa texture très très crémeuse, donc il est juste hyper agréable à porter et je n'aurais pas pu rêver mieux pour un premier rouge à lèvres. Je pense sincèrement me le racheter quand j'aurais fini celui-ci !

8 - Le dernier est une acquisition faite aux soldes dernière chez Sephora, c'est un produit Yves Saint Laurent qui n'a pas de nom mais qui fait parti de la gamme des rouge pur couture . . . c'est un bordeaux très très foncé visuellement, mais une fois appliqué il est beaucoup plus rose, il est des reflet très fuchsia, ce qui me dérange, vu que le rose ne me va pas DU TOUT ! Mais on ne m'y reprendra plus, puisque qu'au soldes chez Sephora, on ne peut pas swatcher tous les produits, je n'ai prendrais plus si je ne peux pas swatcher la couleur !






Voilà pour aujourd'hui les filles, je reviens vite (et cette fois, c'est vrai) pour mon article sur mes achats du mois et ma wishlist de Noël !
N'hésitez pas à me dire par commentaire Facebook ou ici si vous voudriez un article sur mes vernis à ongles pour l'automne/hiver et/ou un article sur mes décoration de Noël !
Et comme d'hab, vous pouvez me suivre sur Facebook et Hellocoton !
Bon les filles, je vous laisse mais je vous dis à très vite !
BYE !


(Vous pouvez trouver les RàL 1-6-7&8 chez Sephora; les RàL 3&4 chez M.A.C et le RàL 5 chez Monoprix)

Commentaires

Articles les plus consultés