Moroccanoil, sur le banc d'essai



Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un nouveau produit que j'ai testé, j'ai mis pas mal de temps à vous en parler mais j'ai vraiment voulu le tester à fond et de plusieurs manières afin de vous donner un avis final.
Il s'agit (comme vous l'avez surement vu dans le titre) d'un soin pour les cheveux et plus précisément une huile pour les cheveux, la fameuse Maroccanoil !!
Moi qui suit une grand adepte des huiles en tous genres mais surtout pour les cheveux (huile d'argent, de ricin, de coco, d'avocat, d'amande douce . . .), il fallait que teste cette huile dite miraculeuse :)



Mais Moroccanoil, c'est qui, c'est quoi ?

La marque Moroccanoil est une marque qui fait sensation et qui a été adoptée par plusieurs célébrités. Maintenant, la marque lance ses produits de soins pour le corps et les cheveux offrant aux femmes des solutions simples et efficaces pour un usage quotidien.
"L’usage de produits de soin à base d’huile n’était pas courant à l’époque ni pour les cheveux ni pour la peau. La marque Moroccanoil a été fondée selon la croyance que toutes les femmes devaient avoir accès à ces solutions de beauté multifonctionnelles." (source : le site officiel)




Commençons pour la composition du produit, l'huile est fait à 100% d'huile d'argan ce qui est vraiment génial vu que c'est une chose très très rare ! Il est bien notifié que les produits ne contiennent pas de sulfate, phosphate, paraben et l'huile ne contient pas d'alcool . . . cependant ils contiennent du silicone ce qui ne me plait pas du tout vu que le silicone fragilise les cheveux et les rends ternes, même s'il rend les cheveux doux au touché, il les étouffent lentement mais surement !

(Cyclomethicone, Dimethicone, Argania Spinosa Kernel Oil (Argan Oil), Fragrance (Parfum), Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Extract, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Benzoate, Alpha-Isomethylionone, CI 26100 (D&C Red No.17), CI 47000 (D&C Yellow No.11))

Le traitement à l'huile s'applique aussi bien sur cheveux humides (comme coiffant) que sur cheveux secs (en soin ou en retouche).
Le gros point positif ce cette huile par rapport à d'autres huiles comme celle de ricin, de coco ou du ricin c'est que cette dernière est très vite absorbée par les cheveux, vous n'avez donc pas cet effet de gras sur la tête qui est plutôt désagréable !

De plus, le packaging de cette huile est vraiment sympas : simple mais efficace !
Le coté pratique est vraiment la pompette que l'on peut viser sur le flacon, ce qui permet de mieux doser la quantité d'huile que l'on s'applique sur les cheveux et ne pas salir le flacon en le touchant avec ses doigts gras.

Mais, ce qui est vraiment le mieux concernant cette huile de soin, c'est son odeur !! Mon dieu, elle est divine, je n'avais jamais autant aimer l'odeur d'un produit de soin je crois. Je ne serais pas vous le décrire, mais j'adore et franchement rien que pour l'odeur je m'en applique une goutte sur mes cheveux coiffés tous les jours :)

Donc, j'ai testé ce produit durant deux trois semaines avant de faire cet article : je l'ai utilisé en soin que je le laissais poser toute la nuit ainsi qu'en soin coiffant sur humide (avant chauffage) ou sec.
Mes cheveux étaient doux, mais ça ne durait pas . . . je pense que le produit ne nourrit pas les cheveux suffisamment en profondeur pour que cela puisse durer toute une journée ou plus.


Pour résumer, selon moi ce n'est pas une huile suffisamment naturelle et efficace pour véritablement faire du bien à vos cheveux ! Elle n'a qu'un effet éphémère et superficiel sur la chevelure, elle n'apporte rien de concret et durable . . .
Après ce n'est non plus, une horreur mais je trouve que pour le prix, elle pourrait vraiment faire beaucoup plus.
Le prix, oui, je dois vous en parler afin que vous puissez peut être mieux comprendre ma déception concernant cette huile -> 47€
Cependant, l'odeur de ce produit est vraiment un régale olfactif du coup c'est assez agréable d'avoir des cheveux qui sentent bon, surtout quand les gens autour le remarque et vous complimente sur ce point :) (bien que 47€ pour sentir bon des cheveux . . . ça pique quand même)
Et pour ce prix, on peut franchement trouver de meilleur produis chez d'autres enseigne, comme chez Kerastase, GHD ou en vous achetant de la véritable huile d'argan en pharmacie !

Vous comprendrez donc surement que je ne rachèterais certainement pas ce produit, ni même d'autres produit de le marque (à cause des silicones présents), je préfère largement continuer avec mes huiles d'argan et de ricin naturelles que j'achète en pharmacie/parapharmacie pour moins cher en plus ! 



Pour me suivre :



Commentaires

Articles les plus consultés